Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

Votre santé est entre de bonnes mains avec un ostéopathe !

L’ostéopathe est un expert dans l’évaluation de la mobilité et de l’inter relation de tous les tissus du corps. Le traitement d’un ostéopathe vise à soulager ou à éliminer les troubles physiques tels que les douleurs dorsales, les douleurs cervicales, les maux de tête ou les douleurs abdominales afin que vous puissiez vous sentir à nouveau en parfaite santé.

L’ostéopathe travaille avec ses mains seulement !

Un ostéopathe n’utilise pas de médicaments ni d’équipement pour le traitement. un bon ostéopathe n’utilise que ses mains. Il s’agit d’une méthode sûre avec une faible fréquence de traitement. Il en résulte de nombreux patients satisfaits par ce type de manipulation.

Pas seulement la douleur de soulagé, mais tout le reste aussi

La santé, c’est l’exercice. Tout dans le corps a besoin de mouvement pour fonctionner correctement. Un ostéopathe est formé pour ressentir une perte de mouvement et pour déterminer si celle-ci est liée à vos symptômes. Les douleurs et l’endroit où l’ostéopathe les traite ne sont pas nécessairement au même endroit, car tout dans votre corps est lié.

Un ostéopathe prend le temps de bien vous écouter et d’examiner votre corps.

De plus, un ostéopathe vous apprend beaucoup sur le contexte de votre douleur et sur ce que vous pouvez faire vous-même pour améliorer votre santé. L’ostéopathe coopère avec d’autres disciplines.

Vous vous demandez ce qu’un ostéopathe peut faire pour vous ?

L’ostéopathe travaille à domicile ou en cabinet, et exclusivement avec ses mains. La plupart des manipulations afin de corriger sont effectuées alors que le patient est allongé sur la table de traitement. L’ostéopathe traite différentes parties du corps, et pas seulement l’endroit où se trouve la douleur. L’approvisionnement en sang, le drainage sanguin, la sédation et d’autres systèmes qui influencent la douleur font partie des traitements.