Articles sur l'ostéopathie

plus de liberte avec therapie des cicatrices

Plus de liberté grâce à la thérapie des cicatrices

Les maladies sont généralement l’expression de la capacité du corps à s’adapter à son environnement. Une maladie représente toujours une restriction pour l’être humain. Cela peut aller d’un léger rhume en été (généralement seulement gênant sans être vraiment dangereux) à un cancer malin (qui peut massivement restreindre ou même mettre fin à la vie).

la maladie d un point de vue osteopathique

La maladie d’un point de vue ostéopathique

qu est ce que l osteopathie

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une forme de médecine indépendante. Il s’agit essentiellement de reconnaître les troubles fonctionnels dans le corps et de les corriger manuellement, c’est-à-dire avec les mains. L’une des règles de base de l’ostéopathie est la “Règle de l’artère”. Cela signifie que si les flux sanguins entrants et sortants fonctionnent sans restriction, l’organisme est capable de résoudre lui-même presque tous les problèmes.

reportage france 2 metier osteopathe

Reportage sur l’ostéopathie au journal de 20 heures de France 2

Découvrez dans ce reportage, diffusé au 20h de FRANCE 2, le métier de l’ostéopathe.

osteopathie seance ognc

Ostéopathie : Une séance à l’OGC Nice

Découvrez les coulisses d’une séance d’ostéopathie à l’OGCN

osteopathie contre le mal de dos

L’ostéopathie contre le mal de dos

Découvrez un mini reportage sur l’efficacité de l’ostéopathie contre le mal de dos

reportage tf1 osteopathie en france

Reportage au 20 h de TF1 : l’ostéopathie, les Français en raffolent

Reportage, diffusé au 20h de TF1: L’ostéopathie, les Français en raffolent !