Actualité ostéopathie - conseils et informations

La maladie d’un point de vue ostéopathique

Les maladies sont généralement l’expression de la capacité du corps à s’adapter à son environnement. Une maladie représente toujours une restriction pour l’être humain. Cela peut aller d’un léger rhume en été (généralement seulement gênant sans être vraiment dangereux) à un cancer malin (qui peut massivement restreindre ou même mettre fin à la vie).

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une forme de médecine indépendante. Il s’agit essentiellement de reconnaître les troubles fonctionnels dans le corps et de les corriger manuellement, c’est-à-dire avec les mains. L’une des règles de base de l’ostéopathie est la “Règle de l’artère”. Cela signifie que si les flux sanguins entrants et sortants fonctionnent sans restriction, l’organisme est capable de résoudre lui-même presque tous les problèmes.

La douleur à la hanche

Les patients présentent assez régulièrement des douleurs qu’ils décrivent comme étant au niveau de la hanche, de l’aine ou du bassin. Il existe plusieurs causes de douleur à la hanche, dont certaines peuvent être traitées efficacement par un ostéopathe :

Douleur au pied et à la cheville

L’ensemble pied et cheville est une combinaison de petits os interconnectés reliés entre eux par les muscles, les ligaments et le fascia qui, ensemble, confèrent stabilité, flexibilité et force pour un bon fonctionnement. Il existe un certain nombre de conditions qui provoquent généralement des douleurs aux pieds ou aux chevilles

Call Now ButtonURGENCE OSTÉOPATHE ?